Marques

Sérélys

Logo image

Sérélys : santé féminine

Spécialisé dans la santé féminine, le Laboratoire Sérélyspharma propose une gamme de produits naturels pour traiter des problèmes liés à la santé des femmes (ménopause, mycose vaginale, sécheresse vaginale, ...).

Tout savoir sur Sérélys et le traitement pour ménopause

A partir de 45 ans, une femme commence à vivre la période de périménopause, pour durer de quelques mois à plusieurs années. C’est la période de transition précédant la ménopause. C’est une transition progressive où la production d’œstrogènes fluctue de façon imprévisible.

Étapes ménopause et les manifestations

De la périménopause à la ménopause

Les premiers changements au niveau du cycle menstruel font leur apparition en moyenne quatre ans avant la ménopause. Les règles sont irrégulières. Ainsi, le cycle menstruel raccourcit ou s’allonge, avec parfois des petits saignements entre les règles. En effet, les ovaires fonctionnent moins bien et il existe un déficit en progestérone, retentissant sur le corps et le psychisme.

La ménopause signe la fin des cycles menstruels. C’est un phénomène naturel, correspondant à la fin de la période reproductive d’une femme. Dans la pratique, elle se caractérise par l'arrêt de la fonction des ovaires ainsi que la fin du cycle menstruel. Elle signifie qu'une grossesse n'est plus possible. Une femme est dite ménopausée quand elle n'a pas eu de règles pendant 12 mois consécutifs.

L'âge moyen de la ménopause

En moyenne, la ménopause apparaît à l’âge de 51 ans. En général, 10 à 15 % des femmes sont ménopausées entre 40 et 45 ans, et la moitié avant 50 ans. La plupart des femmes ont leur ménopause à 55 ans. Aussi, l’âge de la ménopause est souvent héréditaire. Ainsi, si une femme a été ménopausée tardivement, il y a de grandes chances pour que ce soit le cas de sa fille.

Les manifestations les plus désagréables de la ménopause

La ménopause fait vivre un véritable bouleversement hormonal, donnant lieu à des répercussions physiques et psychologiques profondes. Généralement, elle s’accompagne de troubles dits « climatériques » (les symptômes accompagnant les modifications hormonales liées à l’arrêt de la fonction ovarienne) dont l’intensité varie d’une femme à une autre. Les symptômes sont causés par une carence hormonale en estrogènes et en progestérone. Dans la pratique, 6 femmes sur 10 ont ressenti une gêne durant la ménopause.

Quels sont les troubles climatériques ?

Plusieurs sont les manifestations de la ménopause, dont la plupart se traduisent par :

- des frissons, des tremblements, une impression de malaise et de vertiges, de manière inconstante ;

- une brusque sensation de chaleur intense, allant du torse jusqu'à la face et au cou, suivie d'une rougeur ;

- des palpitations, des sueurs abondantes ;

- une sécheresse vulvovaginale ;

- des troubles urinaires comme des irritations, des infections urinaires, des fuites urinaires, une envie fréquente d'uriner ;

- des maux de tête, des insomnies, une fatigue, une irritabilité, de l'anxiété ;

- des douleurs articulaires…

Aussi, les bouffées de chaleur sont brèves et durent quelques minutes. Elles peuvent être occasionnelles ou avoir lieu plusieurs fois par heure. Elles se manifestent généralement la nuit, pour perturber le sommeil. Elles peuvent aussi apparaître en journée et davantage favorisées par la chaleur ambiante, la prise d'un repas, l'alcool, l'exercice ainsi que l'émotion.

Quelques troubles climatériques tels que les bouffées de chaleur, sueurs et fatigue peuvent être transitoires ou persistants. D'autres sont durables comme les cas de la sécheresse vaginale et des troubles urinaires.

Sérélys 60 comprimés à la rescousse

Pourquoi prendre ce médicament de traitement pour ménopause ?

Sérélys 60 Comprimés est une solution naturelle qui vise à améliorer les troubles de la pré-ménopause et de la ménopause. Sérélys 60 comprimés agit notamment sur les bouffées de chaleur, les sueurs nocturnes, l’irritabilité, le gonflement, les seins tendus et douloureux, le mal au dos... Ce complément alimentaire préserve l'équilibre féminin.

Pour comprendre son fonctionnement, l’œstrogène a une influence considérable sur la zone du cerveau, en charge de la régulation de la température corporelle. Aussi, les fluctuations hormonales associées à la ménopause envoient parfois un signal erroné de forte chaleur à ce « thermostat » interne. Par la suite, l’organisme se met à transpirer pour évacuer la chaleur excessive.

Sérélys 60 comprimés agit en régulant ce thermostat, pour lutter contre ces désagréments. Solution naturelle, exempte d’action hormonale, elle améliore significativement la qualité de vie des femmes en période de transition vers la ménopause.

Les avantages de Sérélys 60 comprimés

Le complément alimentaire Sérélys 60 comprimés contribue au bien-être de la femme ménopausée, grâce à ses composantes, les extraits cytoplasmiques purifiés de pollens. Ceux-ci ont une influence positive sur l’énergie et aident en cas de fatigue passagère. Produit issu de la biotechnologie, Sérélys 60 comprimés comprend également de la vitamine E, contribuant à protéger les cellules contre le stress oxydatif.

Pour une meilleure efficacité, il est recommandé de poursuivre l’utilisation initiale pendant un minimum de deux mois. La poursuite de la cure permet de bénéficier de la continuité des effets. Les premiers effets de Sérélys 60 comprimés sont généralement perceptibles après environ 4 semaines. Son efficacité a fait l'objet de plusieurs études scientifiques et a obtenu une satisfaction de 93 %.

Après 3 mois, il y a une amélioration significative de la qualité de vie. A noter que ce complément alimentaire ne possède pas de mécanisme d’action hormonale et cela a été démontré par différentes études cliniques.

Ce qu’il n’y a pas dans Sérélys 60 comprimés

Sérélys 60 comprimés est 100 % non hormonale et sans activité phytoestrogénique (hormones d’origine végétale telles que le trèfle rouge, le houblon, le soja, le lin, la sauge…). C’est également un complément alimentaire sans limite temporelle.

Les recommandations

En tant que complément alimentaire, Sérélys 60 comprimés doit être utilisé dans le cadre d'un mode de vie sain. Il ne doit pas faire l'objet d'un substitut d'un régime alimentaire varié et équilibré.

En guise de précaution, il ne faut pas le prendre durant la grossesse et l'allaitement, sans avis médical.

Aussi, il ne faut pas dépasser la dose journalière recommandée, à savoir 2 comprimés par jour le matin et/ou le soir.

Aussi, Sérélys convient pour toutes les femmes, incluant celles qui ont eu le cancer du sein ou courent un risque accru de cancer du sein, grâce à son mécanisme totalement sans hormones.