Marques

Uri-Cran

Logo image

Les infections urinaires se manifestent plus fréquemment chez les femmes pour diverses raisons. Uri-Cran est une marque permettant de lutter efficacement contre ce type d’infection.

Uri cran ou comment traiter efficacement une infection urinaire non compliquée ?

Savez-vous que les infections urinaires se manifestent plus fréquemment chez les femmes ? Les infections urinaires se manifestent lorsque des agents infectieux, tels que les bactéries, s’infiltrent dans le système urinaire à travers l'urètre. Ces derniers remontent cet organe pour se propager ensuite dans d’autres parties comme la vessie, les uretères, et même dans les reins pour les cas les plus sévères. Uri-cran est une marque qui contient des ingrédients naturels qui contribuent à prévenir et à soulager efficacement les infections non compliquées.

Prévention et traitement des infections urinaires à l'aide de la marque Uri-Cran

Soulagez durablement vos problèmes de cystite grâce à Uri-Cran Forte 

La cystite est un type d’infection urinaire non-compliquée, localisé au niveau de la vessie, qui est fréquent chez les femmes et qui peut même se manifester de façon récurrente chez certaines d’entre elles. Contrairement aux idées reçues, lorsque ce phénomène se présente, la prise d’antibiotiques n’est pas forcément obligatoire pendant la période de traitement. Une infection urinaire se manifeste par des brûlures et une envie persistante d’uriner.

Qu’est-ce que le médicament Uri cran et ses formes ?

Uri-Cran Forte comprimés est un dispositif médical ne nécessitant pas d’ordonnance de la part de votre médecin traitant. Il agit à la fois pour combattre l’origine de la cystite ainsi que pour réduire les symptômes locaux. L'efficacité de cette double action a été prouvée par des études cliniques rigoureuses, ce qui fait qu’Uri-Cran est aujourd’hui la marque la plus recommandée par les médecins et pharmaciens en cas d’infection urinaire non compliquée.

Uri-Cran Forte est composée principalement de 3 principes actifs :

  • Une combinaison de gélatine et de xyloglucane qui permet de lutter contre la cause de la cystite. Elle empêche les bactéries intestinales comme l'Escherichia coli (qui est responsable de plus de 80% des infections urinaires) de se propager dans l’appareil urinaire, en formant un film protecteur sur le côlon.

  • L’hibiscus possède des vertus assainissantes en empêchant l’installation des bactéries dans la vessie. L’hibiscus contribue ainsi à prévenir les risques d’affection plus grave.

  • La propolis renforce non seulement l’effet de l’hibiscus et, mais aussi celui du traitement en général.

Uri-Cran Forte en sachet peut être utilisé dès les premiers signes d’inconfort urinaire. Servez-vous un verre d’eau, et avalez une capsule le matin puis une autre le soir (veuillez respecter un intervalle d’au moins 12 heures entre ces 2 prises), et répétez cette routine pendant 5 jours consécutifs.

Pour les personnes sujettes aux récidives, veuillez prendre une capsule d’Uri-Cran Forte une fois par jour durant au moins 15 jours successifs durant le mois, et ceci en guise de prévention. Ce traitement peut être répété si cela est nécessaire, sans que l’on constate d’effets secondaires.

Uri-Cran Forte n’a pas de propriétés bactéricides ou bactériostatiques. En cas d’infection urinaire aiguë, il est fortement recommandé de consulter un docteur. Uri-Cran Forte peut cependant être administré en complément d’un traitement antibiotique.

Tout ce qu’il faut savoir sur la cystite ou infection  urinaire modérée

Pourquoi la cystite est-elle plus répandue chez la femme que chez l’homme ?

La cystite survient lorsqu’il y a contamination bactérienne au niveau de la vessie. Elle est beaucoup plus fréquente chez les femmes (jusqu'à 50 fois plus élevée) principalement pour des raisons anatomiques.

  • L'entrée des bactéries dans la vessie de la femme est plus facile, car son urètre (qui est le conduit qui achemine l’urine de la vessie à l’extérieur du corps) est plus court que celui de l’homme.

  • L’anus et le méat urinaire (l'orifice externe de l'urètre) sont relativement proches, ce qui favorise l'accès des entérobactéries provenant du rectum.

Prévenir les infections urinaires avec Uri-Cran Confort

Pour votre information, les causes d’infection urinaire sont nombreuses et il faut donc adopter des routines particulières pour ne pas se laisser surprendre. Uri-Cran Confort est un supplément alimentaire contenant 500 mg d’extrait de canneberge (plus connu sous son appellation d’origine en tant que “cranberry”).

La canneberge est un fruit dont les bienfaits sont les suivants :

  • Une forte concentration en vitamine C, qui privilégie le rétablissement des voies urinaires infectées.

  • La canneberge est riche en flavonoïdes, qui sont des substances qui empêchent l’installation des bactéries sur les cellules de la vessie. Elle est efficace pour éviter et prévenir la cystite à répétition. 

  • Permet de conserver un appareil urinaire sain, grâce à ses propriétés assainissantes et antibactériennes.

  • Permet de retrouver un confort urinaire

  • Élimine les désagréments liés aux infections urinaires tels que les douleurs pelviennes au niveau de la vessie et du pubis, les sensations de brûlure, les fortes fréquences et le sentiment d’urgence d’uriner.

  • La canneberge possède des propriétés antiadhésives et élimine naturellement les bactéries à travers les urines.

Uri-Cran Confort peut être consommé pendant plusieurs mois, associé à une alimentation équilibrée. Un mode de vie sain permet de maximiser son efficacité. Nous vous conseillons d’en prendre chaque matin après le petit-déjeuner, avec un verre d’eau pour mieux drainer les voies urinaires.

Information sur les mesures préventives : réduire le risque de cystite

Il est nécessaire de s’hydrater correctement pour produire la quantité d’urine suffisante. Environ 6 à 8 verres d’eau ou d’autres boissons permettent à un adulte sain d'évacuer entre un litre et demi à deux litres quotidiennement. 

Il est aussi important de ne pas garder l’urine trop longtemps dans la vessie pour ne pas laisser le temps aux bactéries de se propager.

Adopter une alimentation équilibrée, riche en fibres, permet de lutter contre les troubles intestinaux tels que la constipation. Cela évitera aux bactéries de stagner au niveau du rectum.

Certaines routines simples aident à prévenir la cystite :

  • S’essuyer de l'avant vers l'arrière avec le papier hygiénique après avoir fait ses besoins, pour les femmes.

  • Nettoyer quotidiennement et délicatement la région s'étendant de l’anus au vagin. Privilégiez des produits au pH neutre ou utilisez tout simplement de l’eau pour éviter d’irriter ou d’endommager les muqueuses.

  • Uriner dès que le rapport sexuel est fini. Évitez d’avoir recours au diaphragme comme méthode de contraception.

  • Chez les hommes, la prévention de cystite est beaucoup plus complexe, mais une hydratation adéquate facilite l’évacuation des agents infectieux ; le traitement des troubles de la prostate s’avère moyennement satisfaisant pour contourner cet inconfort.

Il faut savoir qu'une infection urinaire s’attaque au système urinaire, notamment la vessie, l’urètre et les reins.